Meilleures marques de couteaux japonais


Au fil des années, les couteaux japonais ont été déclinés sous une multitude de gammes, afin de séduire une large cible de clients : amateur de design, d’histoire ancestrale ou d’efficacité. De nos jours, les fabricants de couteaux japonais bénéficient d’une réputation qui n’est plus à refaire. Leurs savoir-faire leur permettent d’être les leadeurs dans la conception de ses merveilleux couteaux. Ses accessoires sont devenus indispensables grâce à leurs tranchants exceptionnels, leurs maniabilités et leurs durées de vie hors du commun. Toutefois, nous écrivons cet article pour vous aider à faire votre choix parmi la multitude d’offres qui s’offre à vous. En effet, le choix d’un couteau japonais peut s’avérer difficile, au vu de l’éventail de produits proposer sur le marché. Nous allons donc mettre en avant les 5 marques de couteaux japonais qui sont qualifiées comme les meilleures.

Yaxell


La marque Yaxell s’est lancée dans la fabrication de couteaux de cuisine en 1932, en respectant la tradition japonaise. Pour ce faire elle a mis en place un cahier de charges strictes et a utilisé un acier de première qualité. Aujourd’hui, Yaxell fabrique des lames d’exception et compte un grand nombre d’adeptes. Son secret ? Sa technique de fabrication qui reprend le savoir-faire des maitres forgerons qui a fait la réputation de Seki, une ville connue depuis plus de 8 siècles pour la fabrication de couteaux japonais.
Yaxell propose 8 gammes de couteaux qui combleront vos attentes ! Que vous soyez un amateur ou un professionnel, vous trouverez votre bonheur chez eux !

KAI


La société KAI est le plus grand fabricant au monde d’outils tranchants. La gamme Shun Classic est sa gamme de couteaux la plus connue et vous la trouvez en France. Toutefois, cette grande marque d’outils tranchants ne vise pas seulement le secteur culinaire, mais aussi la coiffure, les loisirs ou encore la chirurgie. Aux États-Unis, les couteaux japonais de la marque KAI sont les premiers sur le marché des couteaux de cuisine. Son point fort, c’est sa maitrise parfaite des techniques de fabrication traditionnelle des couteaux japonais. Son objectif est de créer des couteaux de cuisine toujours plus performants pour rester les meilleurs sur le marché. Depuis 2011, KAI propose une gamme artisanale de couteaux japonais en série limitée et numérotée. Certes, le budget à prévoir pour s’en procurer un, est élevé, mais il est à la hauteur de leur qualité.


Kanetsune


La marque Kanetsune Seki propose différentes gammes de couteaux japonais, toutes plus pratiques les unes que les autres. Leur point fort est leur rapport qualité/prix qui est très intéressant et permet à leurs clients de s’équiper avec des couteaux japonais sans trouer leur portefeuille. La marque met en avant les gammes de couteaux les plus utilisées en cuisine, avec notamment le couteau de chef japonais. Vous pouvez utiliser leurs couteaux pour créer toutes les recettes qui vous passent par la tête : occidentales, asiatiques… Le cout de leurs couteaux est certes abordable, mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne sont pas efficaces ! En effet, l’acier de leurs lames est à la fois dur et tranchant tout en gardant cette maniabilité qui est un confort lors de la réalisation d’une recette. De plus, sa prise en main est facilitée grâce à son manche riveté qui offre un réel confort. Kanetsune Seki propose des lames soit martelées ou damassées, selon vos préférences.


Kasumi


Les couteaux japonais Kasumi sont fabriqués dans la ville de Seki et mettent en avant le savoir-faire japonais. Le point fort de la marque est de proposer des couteaux à la fois efficaces et arborant un design très élégant. Durables et efficaces, voici les adjectifs utilisés pour définir la marque Kasumi. Vous trouverez chez eux des pièces artisanales d’une grande qualité, fabriquées à la main par des professionnels. De même, il propose un large panel de couteaux japonais regroupés dans différentes gammes pour répondre à tous les besoins de ses clients. De plus, elle fabrique des coffrets de couteaux japonais qui permettent de réaliser des économies et de vous procurer plusieurs couteaux qui vous seront très utiles, voire indispensables, dans la réalisation de vos recettes.


Chroma


La marque Chroma nous vient des États-Unis, qui s’est spécialisés dans la fabrication de couteaux japonais dédiée à la cuisine dite occidentale. Les couteaux qu’elle propose dans son catalogue ne sont pas fabriqués dans ses usines. Chroma a su s’entourer des meilleurs artisans avec un cahier des charges précis, pour lancer ses gammes de couteaux japonais. La gamme, la plus appréciée par ses clients, est sans aucun doute la gamme Haiku, qui offre une légèreté et un design très « japonais ». La deuxième gamme qui tire son épingle du jeu, c’est celle des couteaux de cuisine Kasumi Master-Piece, qui offrent une finesse et une qualité de coupe exceptionnelle. Pour parfaire son choix, Chroma produit également une gamme de couteaux japonais artisanaux : Haiku. Leurs lames sont forgées dans de l’acier Aogami qui permet d’obtenir des couteaux à l’aspect brut dont l’authenticité esthétique est très appréciée par les puristes. Pour ceux qui sont attachés aux traditions, orientez-vous vers la gamme Haiku Itamae qui reprend tout le savoir-faire traditionnel dans la réalisation de ses couteaux.
Ces 5 marques sont les plus connues et appréciées sur le marché des couteaux japonais pour la qualité de leurs produits, mais ce ne sont pas les seules à proposer des couteaux de qualité. Cet article a pour objectif de vous aider dans votre choix. Nous vous invitons à visiter notre boutique en ligne, pour découvrir d’autres marques que celles-ci et trouver votre ou vos futurs compagnons de cuisine.

Une réponse sur “Meilleures marques de couteaux japonais”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *