Les couteaux suisses Swiza

Vainqueur du prix reddot design award, best of the best 2016, le couteau suisse Swiza revisite de manière contemporaine un objet culte du patrimoine helvétique : le couteau de poche multifonctions.

couteau suissse Swiza

L’esprit unique de SWIZA se reflète parfaitement dans son couteau de poche élégant et moderne. Conçu pour la vie urbaine, les couteau suisse Swiza est entièrement fabriqué dans les ateliers SWIZA de Delémont.

Couteau de poche multi-fonctions

De forme incurvée permettant une prise en main optimale., texture agréable au toucher, souple, anti-glisse et particulièrement résistante pour le manche, design performant et efficace, tout est pensé pour avoir un accès direct aux outils, eux-mêmes perforés pour faciliter leur ouverture. Le système de blocage de sécurité, désactivé à l’aide d’une simple pression sur la croix SWIZA est idéalement intégrée dans le manche du couteau.

La lame est réalisée en acier inoxydable extra solide (440/57 HRc). D’autres petits détails pratiques auront ravir les utilisateurs : un tire-bouchon type sommelier de 5 spires, l’ouverture aisée pour droitier et gaucher, la construction des outils et des platines en acier inoxydable qui avec la matière plastique de haute qualité des côtes permet un entretien facile. Le couteau SWIZA est ainsi occasionnellement lavable au lave-vaisselle jusqu’à 80°C / 176°F si une goutte d’huile est ajoutée aux extrémités.

Véritable accessoire urbain ou simplement du quotidien, il se décline en 10 différents modèles avec 6, 11 ou 12 fonctions et en plusieurs coloris standard et saisonnier. Un couteau de poche que vous devez avoir.

Histoire de la marque

1904 – Fondation de la manufacture

1918 – Création et lancement du très célèbre réveil à cloche « Levtoi » qui connaîtra un succès international et fera la renommée de la manufacture jurassienne.

1935 – Développment international

1959 – Evolution mécanique

1965 – Installation du siège social à Delémont, et inauguration d’une toute nouvelle manufacture.

1972 – le Gold Mercury European Award attribué à la marque SWIZA en récompense de la qualité de ses réveils et des volumes de ventes dans le monde entier.

1976 – Swiza équipe ses premiers réveils de mouvements quartz.

1979 – Dernière génération

1984 – Création du premier mouvement suisse quartz de SWIZA dont la manufacture actuelle s’inspire encore pour de nombreuses collections.

1985 – 2000 – Les années folles : plus de 300 collaborateurs, plus de 30 000 pendulettes fabriquées par an. 1991 : l’intégration d’une nouvelle marque : Matthew Norman, spécialiste des pendulettes d’officiers.

2006 – La famille Schwab cède pour la première fois la manufacture à la Holding Bedonna.

2008 – Swiza décide reprend la marque française de pendulette de luxe L’Epée 1839, spécialiste de la pendulette mécanique à complications.

2009 – Reprise de l’entreprise familiale par la holding suisse Mecap qui développe de nouvelles gammes de produits luxueux. La collection de la marque Swiza se spécialise sur des pendulettes et réveils uniquement quartz.

2014 – 110 ans d’expérience

2016 – Nouvelle image et positionnement
Développement de la nouvelle image de marque et positionnement de SWIZA en tant que marque lifestyle pour les citadins jeunes et modernes.

En savoir plus sur https://www.swiza.com/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *