Les couteaux japonais YAXELL

La marque Yaxell Japan est originaire de la ville de Seki dans le département de Gifu au nord de Nagoya sur l’île principale de Honshu au centre du Japon.

Yaxell – couteaux japonais haut de gamme

Yaxell est depuis 1932 l’un des principaux producteurs de couteaux japonais de cuisine haut de gamme utilisés par les meilleurs chefs, cuisiniers professionnels et gourmets du monde entier.

Au fil des ans, La marque japonaise a remporté plusieurs prix en tant que meilleur couteau de cuisine en Allemagne, en Suède, au Danemark et aux États-Unis.

Le berceau du couteau japonais : Seki

Seki est considérée comme la capitale des épées japonaises (Katana) et des couteaux et peut retracer son histoire de fabrication de lames depuis 780 ans jusqu’à la période Kamakura (1185-1333). Seki est mondialement connu pour sa fabrication d’épées traditionnelles et exceptionnelles qui s’est progressivement transformée en fabrication de couteaux de cuisine pour un usage quotidien.

La marque japonaise Yaxell a bâti sur cet héritage ancestral de fabrication de lames en combinant le meilleur de la technologie de pointe avec les connaissances et l’expertise inégalées de l’artisanat traditionnel.

Couteaux japonais Yaxell fabriqués dans la pure tradition japonaise

Les lames de couteaux Yaxell sont fabriqués en acier inoxydable japonais de haute qualité : VG10, SG… et sont chauffées dans un four à très haute température puis durcies à la glace. Ils sont ensuite à nouveau durcis à haute température pour rendre la lame solide et durable avec des performances durables. Ce traitement thermique spécial rend les lames résistantes à la corrosion. Les lames damassée ont une dureté Rockwell qui va au delà de 64 HRC dans certains modèle. Une dureté et solidité exceptionnelles dus au nombre de couche de damas atteignant les 245 couches avec la gamme Yaxell Takehisa.

Les poignées Yaxell des gammes Yaxell GOU, Yaxell MON, Yaxell RAN et Yaxell ZEN sont fabriquées en Micarta, un matériau naturel de résine et de lin qui donne une résistance optimale et une meilleure hygiène en fermant les espaces entre le manche et la lame en acier.

Les poignées des gammes Yaxell Super GOU et Yaxell Takehisa sont fabriqués en bois dur de haute qualité. Le manche monobloc du Yaxell SAYAKA est en acier inox 18/10 pour une extrême longévité!

Retrouvez les couteaux japonais Yaxellcouteaux japonais haut de gamme et couteaux japonais Damas en vente aux meilleurs prix sur votre boutique Vos-couteaux.com.

A lire aussi : Top 10 des meilleurs couteaux japonais 2020 ; Couteau de cuisine professionnel, quelle marque choisir? ; 5 idées de couteaux pour papa chasseur ; etc.

N’hésitez pas de nous laisser vos commentaire, nous aurons le plaisir de vous répondre et de vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *