Le lancer de hache à Nice : découvrez ce nouveau sport qui va « trancher » avec les autres !

Lancer de hachePeu connu en France, le lancer de hache est un sport qui prend de plus en plus d’envergure. En famille, entre amis ou pour une session team building, venez découvrir cette nouvelle activité, dont un espace s’est ouvert à Nice. Découvrez les techniques du lancer de hache pour devenir un vrai pro, mais attention à la lame de la hache qui tranche !

Qu’est-ce que le lancer de hache ?

Le lancer de hache est un sport qui consiste à lancer une hache sur une cible. Celle-ci est composée de cinq anneaux dont la valeur passe de 1 point (pour l’anneau extérieur) à 5 points (pour l’anneau centrale). Lors d’une partie de lancer de hache, le compétiteur a le droit à cinq lancers et doit totaliser le plus haut score pour gagner la partie.

Très apprécié par les bucherons, le lancer de hache fait fureur lors de leur rassemblement. Il est notamment très pratiqué au Canada, aux Etats-Unis et au Royaume-Unis. En France, depuis quelques années maintenant, cette activité commence à se faire une place. Avec l’essor de la mode hipster et la pratique du lancer de couteau (qui se pratique avec de véritables couteaux à lancer et pas avec vos couteaux de cuisine, hein !), c’est tout naturellement qu’on a envie de découvrir le lancer de hache !

A lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur les couteaux à lancer.

Tomahawk : le nouveau spot de lancer de hache à Nice !

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Vos-Couteaux.com se situe près de Nice. C’est en lisant notre quotidien régional Nice-Matin, que nous avons découvert cette adresse pour pratiquer le lancer de hache : Tomahawk ! Il s’agit d’un nouvel espace destiné au lancer de hache à Nice. Dans une ambiance cosy et naturel, apprenez toutes les techniques pour devenir le champio-ne du lancer de hache. Entre amis, avec votre famille ou avec vos collègues, réservez votre cible sans plus attendre !

Pas d’inquiétude pour nos autres lecteurs ! Le lancer de hache est un sport qui se pratique de plus en plus en France. Que vous habitiez Paris, Lyon, Bordeaux, Montpellier ou Nice, des espaces dédiés au lancer de hache s’ouvre partout !

Une pensée sur “Le lancer de hache à Nice : découvrez ce nouveau sport qui va « trancher » avec les autres !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *