Couteaux Laguiole, la forge de Laguiole remporte la victoire

Forge Laguiole remporte la victoireEst-ce enfin le terme d’un très long combat judiciaire engagé par la forge de Laguiole ? En 1999 une première décision de justice donnait raison à l’entreprise, et l’autorisait à appeler ses couteaux : « Laguiole ».
S’en suivi un long périple devant les tribunaux ou les avocats des différentes parties devaient débattre de la marque ou de la forme du célèbre couteau Laguiole. Lorsque les tribunaux ont à traiter des choses si simples pour nous tous !

Le couteau Laguiole, à une forme spécifique, et est produit dans la ville  de Laguiole. Et pourtant le dépositaire de la marque « Laguiole » depuis 1993, possédait les droits tant pour la coutellerie que pour les vêtements, jouets, etc…   L’arrêt de la cour Européenne, met donc un terme à ce véritable hold up !

Donc oui les couteaux de forme « couteau Laguiole » et estampillés comme tels doivent être produits dans la ville de Laguiole, par la forge éponyme. Toutes les autres productions tombent donc sous le coup de la contrefaçon.

Autres articles du blog de couteaux à découvrir :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *